Techniques de laser à Paris Est

Médecine Esthétique Pr Meningaud

Les techniques de laser

Les techniques de laser sont très variées. Contrairement à la lumière émise par le Soleil ou par une ampoule à incandescence qui est polychromatique (constituée de plusieurs longueurs d’onde), la lumière produite par un laser est monochromatique.

En fonction des longueurs d’onde utilisées (CO2, Er-Yag, Nd-yag, Ruby, Alexandrite), de leur fluence (puissance mesurée en Joules par cm2 et de la durée du pulse (durée plus ou moins courte de l’impulsion), elles permettent de traiter toutes sortes de problèmes comme des taches pigmentaires, des lésions vasculaires, des cicatrices et des poils disgracieux. Certaines techniques de laser permettent aussi de traiter des ridules, de lisser le teint et d’obtenir un effet de remise en tension des téguments de la face et du cou.

Les techniques de laser à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri-Mondor

Les lasers, quelle utilisation ?

Notre équipe a testé un type de laser qui met à profit les ondes acoustiques déclenchées par le laser pour obtenir un effet de stimulation du fibroblaste. Cet effet est modeste, mais net. On les utilise depuis peu en pré, per ou post-opératoire d’une chirurgie esthétique pour améliorer la cicatrice finale.

Professeur Jean-Paul Meningaud

Les techniques lasers à Paris Est

 

Exemple sur le visage de l’auteur de l’effet de deux séances d’Erbium-Yag + ondes acoustiques

Consultations en Médecine Esthétique à Paris Est Créteil

Contacter le Professeur Meningaud

Consultations Esthétiques & Maxillo-faciales

Secrétariat : 01 49 81 25 31
Consultation privée : 06 20 52 25 66

Itinéraire Hôpital Henri Mondor

1 Rue Gustave Eiffel
94000 Créteil