Injections d'acide hyaluronique à Paris Est

Médecine Esthétique Pr Meningaud

La technique de l’injection d’acide hyaluronique

Les techniques d’injection ont autant d’importance que le produit injecté. La technique elle-même permet d’obtenir un résultat très significatif voire bluffant. 

Il ne s’agit pas de simples piqûres. La profondeur, l’angle d’injection, la vitesse d’injection, l’orientation du biseau de l’aiguille, la synchronisation avec l’avancée ou le recul de l’aiguille et du piston permettent d’avoir des résultats très différents en fonction des zones à traiter.

Les injections d'acide hyaluronique à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri-Mondor

Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?

La formation technique du praticien est fondamentale. C’est dans cet esprit que j’ai créé en 2011 un diplôme d’université de médecine esthétique qui accorde autant d’importance à la théorie qu’à l’apprentissage des gestes techniques (www.dutic.info).

Les injections d’acide hyaluronique, pour quelles zones ?

En fonction des caractéristiques de l’acide hyaluronique injecté, il est possible de traiter efficacement les ridules, les cernes, les sillons nasogéniens, les vallées des larmes, des tempes creusées par l’âge ; ou redonner du volume aux pommettes ou au menton. Il est aussi possible dans certains cas de réaliser des rhinoplasties médicales. L’acide hyaluronique a par ailleurs de nombreuses propriétés. Il va notamment permettre d’améliorer l’hydratation de la peau et de stimuler la synthèse de collagène par les fibroblastes.

Professeur Jean-Paul Meningaud

Injections d'acide hyaluronique à Paris Est

 

 

Exemple de résultat immédiat d’un traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique (cas du Pr Jean-Paul Meningaud).

 

Exemple de résultat à un an de traitement, sans Botox®, des rides du front avec de l’acide hyaluronique avec la blanching technique qui permet d’induire la synthèse endogène de collagène (cas du Pr Jean-Paul Meningaud).