Rhinoplastie à Paris Est

Chirurgie Esthétique Pr Meningaud

Rhinoplastie médicale ou chirurgicale ?

Je pratique les deux. La réponse est surtout une question d’indication. S’il est possible de réaliser une rhinoplastie médicale, pourquoi s’en priver. Le résultat est immédiat et le coût assez modeste. La durabilité n’est pas si courte une année parfois deux à trois ans. Mais ce n’est hélas pas toujours possible, dans ce cas il faut bien sûr recourir à la rhinoplastie chirurgicale.

La rhinoplastie à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri-Mondor

Quel type de rhinoplastie chirurgicale choisir ?

Je les pratique toutes mais j’avoie avoir une préférence pour la rhinoplastie ouverte.  Je pratique la rhinoplastie classique par voie fermée pour les cas très simples et la rhinoplastie dite de préservation pour des cas particuliers.

Quelle est la durée d’hospitalisation ?

Sauf exception, je réalise les rhinoplastie sous anesthésie générale.L’opération peut se faire en ambulatoireou nécessiter une court hospitalisation.

Quel type de contention utilisez vous ?

Je n’utilise plus depuis longtemps les plâtres. J’utilise une contention par attelle métallique autocollante de couleur chair. Les nez que j’opère sont entièrement cousus à l’intérieur, de telle sorte que l’attelle a surtout une fonction de protection mais pas de contention.

Réalisez vous un méchage ?

Je réaliser un méchage très léger (en fait l’équivalent d’une noix dans les narines). Ce méchage vise uniquement à prévenir des croûtes à ce niveau qui peuvent générer des asymétries secondairement. Leur retrait le lendemain est complétement  indolore.

Publication sur la rhinoplastie

En savoir plus sur la rhinoplastie.

Les résultats d’une rhinoplastie

 

Le plâtre est-il nécessaire ?

Dans les hypothèses où aucune ostéotomie n’a été réalisée, le plâtre n’est pas nécessaire (rhinoplastie de pointe). Lorsque que celui-ci est nécessaire, on utilise de plus en plus une contention à l’aide d’une attelle en aluminium autocollante et dont le revêtement est de couleur chair. Ce dispositif est beaucoup plus discret. Il est habituellement ôté au dixième jour.