Radiofréquence à Paris Est

Médecine Esthétique Pr Meningaud

La radiofréquence qu’est ce que c’est ?

La radiofréquence permet de retendre la peau : corriger l’ovale du visage en particulier, mais aussi le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).

La radiofréquence : comment ça marche ?

Elle est fondée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes appliquées sur la peau créent un échauffement dans le tissu sous-cutané autour de 55° Celsius. 

Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène ainsi qu’une production de nouvelles fibres ce qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau. La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une stimulation de la microcirculation locale et la destruction de certaines cellules graisseuses.

La radiofréquence à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri-Mondor

Combien de séances de radiofréquence ?

Plusieurs séances sont nécessaires. Il existe plusieurs sortes d’appareils de radiofréquence avec des puissances différentes et un nombre variable d’électrodes (monopolaires, bipolaires, tripolaires…). Pour la douleur, on peut proposer une crème anesthésiante ou une insensibilisation par de l’air froid. Certains appareils plus puissants peuvent nécessiter la prise préalable d’antalgiques.

Avec quels autres soins de médecine esthétique ?

On peut obtenir des effets cumulés dans la lutte contre le relâchement de la peau en associant la radiofréquence à d’autres soins tels que les peelings, le mésolift, la carboxythérapie ou les LED.