Cryolipolyse à Paris Est

Médecine Esthétique Pr Meningaud

La cryothérapie 
 

C’est une méthode complétement non-invasive qui induit une réduction sélective des cellules graisseuses par un refroidissement localisé et contrôlé dans des régions comme l’abdomen, les flancs, la face interne des genoux, la face interne des cuisses, le dos et les bras.

La cryolipolyse à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri-Mondor

Les résultats d’une cryothérapie
 

Les résultats histologiques et échographiques d’études précliniques et cliniques utilisant la technique de cryothérapie confirment cette réduction sélective de la graisse et constatent un amincissement progressif du tissu adipeux sous-cutané dans les deux à quatre mois suivant le traitement. L’efficacité et la tolérance de la cryothérapie ont été démontrées cliniquement par des études sur l’animal et sur l’homme dont une émanant de mon équipe.

En ce qui concerne la tolérance et la sécurité de cette technique, plusieurs publications, dont deux revues systématiques de la littérature, n’ont pas identifié d’événements indésirables importants qui pourraient être attribués à la cryolipolyse. Bien que les températures froides soient connues pour induire une panniculite (inflammation de la graisse), aucun cas de formation de nodules sous-cutanés n’a été signalé.

Les effets secondaires attendus sont l’érythème temporaire (rougeurs), les ecchymoses (bleus) et l’engourdissement transitoire. Ils se résolvent généralement dans les 14 jours suivant le traitement. Il peut y avoir des problèmes de taches pigmentaires. On les prévient en interposant une interface entre la peau et la cryode qui délivre le froid.

Jusqu’à présent nous ne pratiquons ces techniques que dans le cadre de la recherche institutionnelle officielle. 
Mais notre service ainsi que celui de dermatologie étant de garde 24/7 pour l’IDF, nous exerçons une veille sur toute complication liée à la médecine/chirurgie esthétique.

 

Ne pas hésiter à nous joindre si besoin. 

Professeur Jean-Paul Meningaud

Cryolipolyse à Paris Est

 

Exemple de traitement par cryolipolyse (cas du Dr Barbara Hersant).