Médecine Esthétique à Paris Est

Professeur Meningaud à Henri Mondor

Les techniques de médecine esthétique sont extrêmement nombreuses. Je ne brosserai un tableau que de celles qui sont à la fois les plus répandues et les plus validées. On distingue globalement les techniques d’injection et de comblement, les agents physiques et les agents biologiques.

Concernant les techniques de comblement et d’injection, deux produits sont très majoritairement utilisés : l’acide hyaluronique et la toxine botulique.

Médecine Esthétique Paris Est Créteil

Pr Meningaud chirurgien maxillo-facial

Lifting médical

Les ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU (High Intensity Focused Ultrasounds) ont été initialement développés pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate. Depuis 2007, ils sont maintenant utilisés dans le rajeunissement cutané.

Traitements lasers

Les techniques de laser sont très variées. Contrairement à la lumière émise par le Soleil ou par une ampoule à incandescence qui est polychromatique (constituée de plusieurs longueurs d’onde), la lumière produite par un laser est monochromatique.

Injections d'acide hyaluronique

Les techniques d’injection ont autant d’importance que le produit injecté. La technique elle-même permet d’obtenir un résultat très significatif voire bluffant. Il ne s’agit pas de simples piqûres.

Injections de botox

L’objectif n’est plus, depuis longtemps, d’obtenir une paralysie, et donc un visage sans expression. Il s’agit de contrebalancer un effet du vieillissement qui tend à augmenter le tonus de repos des muscles.

Traitements LED

Les LED. L’acronyme LED désigne les diodes électroluminescentes (DEL), traduction de l’anglais light-emitting diode. Les LED produisent un rayonnement monochromatique ou polychromatique non cohérent.

Cryothérapie

La cryothérapie est une méthode complétement non-invasive qui induit une réduction sélective des cellules graisseuses par un refroidissement localisé et contrôlé dans des régions comme l’abdomen, les flancs, la face interne des genoux, la face interne des cuisses, le dos et les bras.

Blépharoplastie médicale

Le plasma, avec le liquide, le gazeux et le solide, est le quatrième état de la matière, où les molécules restent sous la forme d’un mélange d’ions et l’électrons sous l’effet d’une énergie délivrée.

Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP est largement utilisé en esthétique en Asie. De nombreuses études ont montré le rôle de préparations de PRP autologue, obtenues à partir du propre sang du patient, dans la cicatrisation des tissus mous et durs.

Radiofréquence

La radiofréquence permet de retendre la peau : corriger l’ovale du visage en particulier, mais aussi le cou ou le corps. La radiofréquence : comment ça marche ? Elle est fondée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence.

Rajeunissement des mains

L’aspect des mains peut trahir le meilleur des liftings. Avec le visage, elles forment un couple. Combien de fois par jour les approchons-nous du menton pour réfléchir, pour se frotter un œil…

Consultation anti-âge

Les personnes qui me consultent pour initier une démarche de rajeunissement sont souvent un peu perdues et ne savent pas par où commencer. Certaines pensent pouvoir faire appel aux techniques les plus sophistiquées sans avoir à changer en rien une hygiène…

Rhinoplastie médicale

LA RHINOPLASTIE MÉDICALE, POURQUOI ?
– Demande croissante de traitements non chirurgicaux
– Propriétés des acides hyaluroniques (AH)
– Utilisation idéale dans la rhinoplastie médicale